Voilà l'un des plus gros engins dont les Régiment de Matériel (RMAT) doivent s'occuper afin de pouvoir assurer le bon fonctionnement de ce char Français si mythique fabriqué par le célèbre groupe Nexter.
Entretenu, démonté et repeint, sont quelques-unes des missions confiées aux hommes et femmes des régiment de maintenance qui soutiennent les différentes unités de combat et leur matériel, aussi lourd soit-il.
Avec des structures adaptées et un personnel efficace, nous avons pu observer le travail de ceux qui, tous les jours, font en sorte que nos véhicules militaires puissent donner le meilleur d'eux même aussi bien sur le territoire national, que lors de déploiements en OPération EXtérieur.
Projeté il y a peu encore au Mali, puis dans peu de temps au Liban par intermédiaire de son détachement de Woippy, le 8ème RMAT reste, pour sa part, une des unités de soutien les plus active de notre armée aujourd'hui.
D'abord créé en 1985 à Verdun, puis dissous en 1990. Il renait, dans le cadre de la professionnalisation de l’armée de Terre et pour faire face à des besoins opérationnels nouveaux, à Mourmelon en 1999.
Il est alors constitué à partir des formations suivantes :
- Les établissements du matériel de Châlons-en-Champagne, Brienne-le-Château et Saint Florentin,
- La 2e compagnie de réparation du 10e bataillon du matériel de Mourmelon,
- La 5e compagnie approvisionnement du 6e régiment du matériel de Rastatt,
- La compagnie munition de Connantray,
- La compagnie électronique armement de Laon.
Sources, et pour en savoir plus sur le 8ème RMAT : http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/materiel/8e-regiment-du-materiel
Nous remercions les officiers et soldats du 8ème RMAT pour leurs disponibilités et leurs accueil.
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57
Tons, a cannon GIAT CN120-26 / 52 smoothbore 120mm and automatic
loading 40 rounds with 22 preloaded, a firing rate of almost 10 shots
per minute, a coaxial machine gun 12.7mm, a second gun 7.62mm turret, a composite armor XXI reinforced titanium and tungsten
series, a power of 1500 hp, which allows it to travel at 71km / hours,
.......Here is one of the biggest gear the 8th Regiment equipment (RMAT)
Mourmelon must address in order to ensure the proper functioning of this
French chariot so mythical.Maintained, removed, repainted, are some of the missions entrusted to
men and women of the regiment who support the different fighting units
and their equipment as heavy as it is.With
suitable and efficient staff structures, we were able to observe the
work of those who, every day, make sure that our military vehicles to
give the best of themselves both on national territory, that during
deployments operation outside.Projected there may still in Mali, and in time may in Lebanon through
its detachment Woippy, 8th remains one of the most active supporters of
units of our army now.First created in 1985 in Verdun, then dissolved in 1990. He is reborn
as part of the professionalization of the French Army and to meet new
operational requirements, to Mourmelon in 1999.It is then made from the following courses:
Institutions hardware Chalons-en-Champagne, Brienne-le-Château and Saint Florentin,
The 2nd repair company of the 10th battalion of Mourmelon equipment,
The 5th Company of the 6th Regiment of supply Rastatt equipment,
The Connantray ammunition company,
Electronic weapons company of Laon.The motto of 8 RMAT "Perfas Nefas and" selected during the approval of the badge in 1985, means "by all routes, by all possible means"
Institutions hardware Chalons-en-Champagne, Brienne-le-Château and Saint Florentin,
The 2nd repair company of the 10th battalion of Mourmelon equipment,
The 5th Company of the 6th Regiment of supply Rastatt equipment,
The Connantray ammunition company,
Electronic weapons company of Laon.The motto of 8 RMAT "Perfas Nefas and" selected during the approval of the badge in 1985, means "by all routes, by all possible means"
LECLERC MBT GOOOD TANK BUT EXPENSIVE.
ReplyDeleteIl y beaucoup d'erreur dans l'article...
ReplyDeletePas de mitrailleuse en tourelle sur les chars Français ( encore moins à Mourmelon). La série XXI n'a rien à voir avec le blindage et il peut rouler à plus que 71Km/h..
Attention à vos sources..
Merci, c'est rectifié pour la série et le "plus de 71Km"
ReplyDeletePar contre pour la 7.62 en tourelle elle existe bien : http://www.armyrecognition.com/europe/France/vehicules_lourds/Leclerc/FINUL_Leclerc_France_05.jpg
the simulation machine cheaper most secure way to train a soldier without risk his life.
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