Le Véhicule Blindé de Combat et d'Infanterie / Post de Commandement |
Sur la caisse tout d'abord, les portes arrière sont au nombre de deux contre une pour la version transport de troupe. De plus alors que la porte du RANG était encastrée dans une porte plus grande se basculant pour laisser une ouverture importante à l'arrière pour les déchargements des hommes et du matériel, le VPC lui n'a que ces deux portes s'ouvrant vers la droite et vers la gauche. Il ne possède donc pas de grande porte s'ouvrant vers le bas et qui dit pas de grande ouverture, dit absence des marches pieds de chaque côté de la grande porte comme sur le VCI.
Le panier arrière ensuite, qui a été enlevé sur la majorité des version de transport, est par contre conservé sur les VPC.
Sur l'arrière au-dessus, 2 trappes en longueur étaient présentes sur le RANG, ici il ne reste que celle de droite.
La tourelle Dragar/Tarask ensuite a quant à elle été enlevé et remplacé par un système TOP (Tourelle Télé-Opéré) ou "tourelle d'auto-défense" équipé d'une mitrailleuse de calibre 12.7mm.
La tourelle est complétée sous la mitrailleuse par 8 lance-grenade GALIX. (les 6 à l'arrière de la caisse de chaque côté étant toujours conservé sur les deux versions à l'identique).
Vu arrière du VBCI VPC avec les deux battants ouverts. Le petit marchepied est déplié sur cette photo. |
Un petit marchepied dépliant à l'arrière du véhicule clos la liste des différences notable entre les deux versions de VBCI.
Engagé en Afghanistan, au Liban et en Afrique, le VBCI VPC reste un atout majeur pour ces utilisateurs en raison de sa polyvalence, de son blindage et de sa mobilité.
Remerciement au 16ème BC pour sa disponibilité et la mise à disposition d'un de ces engins.
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After
working on the VBCIs in its version of RANK (or VCI for "Infantry
Fighting Vehicle") with its Dragar turret and 25mm cannon, it is now to
VPC version (for "Command Post Vehicle") that we will turn.
VBCIs VPC (command post for Vehicle) is designed directly on the troop transport version, however, notable differences.On the body first, the rear doors are two in number against a troop transport to the release. Moreover,
while the door of RANK was embedded in a larger door swing is to leave a
large opening at the rear for unloading men and equipment, the VPC has
it that these two doors opening to the right and left. No big door opening down. Who says no openness said no steps foot on each side of the front door.The rear basket then, who was abducted on most versions of transport is kept against the VPC.On the back above. 2 hatches in length were present on the ROW, here there is only one on the right.The turret Dragar / Tarask then on it was removed and replaced with a
TOP system (remotely operated turret) or "self-defense turret" equipped
with a 12.7mm caliber machine gun.The turret is completed under the gun with grenade launcher 8 GALIX. (The 6 on the back of the box on each side is always kept on both versions identical)The interior meanwhile has nothing to do of course: 3 seats against only 8 in the troop carrier. To the right, they face different post communication and command that
can be adapted on any inside left and from floor to ceiling (which
explains the absence of left rear hatch on the roof of this release)A small step to the back of the leaflet enclosed vehicle list of notable differences between the two versions of VBCIs.Engaged
in Afghanistan, Lebanon and Africa, VBCIs VPC remains a major asset for
these users because of its versatility, its armor and mobility.
Encore un sujet intéressant, merci Julie
ReplyDeleteEncore une très bonne initiative. Bravo chère Julie et à bientôt. JP
ReplyDeleteEinfach geschrieben Julie ,,perfekter Bericht ,, vielen Dank .
ReplyDeleteEinfach geschrieben Julie ,,perfekter Bericht ,, vielen Dank .
ReplyDeleteTrès interessant !
ReplyDeleteMerci beaucoup pour vos messages, Dank :-)
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