Sunday, July 25, 2021

Livret CIADA 2021 - Déliverance des feux

 

Pour ce 22ème numéro de la collection Military-Photo-Report, nous vous proposons un reportage complet sur la séquence « Délivrance des feux du CIADA 2021 ».

Cette démonstration de tir exécutée par la SGTIA (sous-groupement tactique interarmes) sur le parcours Symphonie du camp de Suippes, avait pour but de présenter aux Lieutenants de l'armée de terre, l’utilisation des armes et de leurs impacts dans un emploi interarmes.

C’est au travers de différents matériels comme les Leclerc, Griffon, VBCI, VAB, VBL, Tigre, CAIMAN, ou encore le mortier de 120mm que cette démonstration a eu lieu.
Ces matériels sont issus de 8 régiments provenant de différentes armes de l’armée de terre : Artillerie, Char de combat, Génie, Renseignements ou encore de l’ALAT (Aviation Légère de l’armée de terre).
 
Le Commandement de l’Entraînement et des Écoles du Combat Interarmes (COM E2CIA) a planifié cette démonstration dans un contexte de haute intensité au CETIA (Centre d’Entraînement au Tir Interarmes).

Pour cela, cette démonstration s'est déroulée sur deux zones distinctes où différentes actions ont eu lieu: 
Tirs de différents matériels, mission de RENS (renseignement), évacuation sanitaire, débusquer l’ennemi, assaut sur une position, neutraliser des menaces, ouverture d’itinéraire…
 

Un numéro spécial sur le "CIADA 2021" de notre magazine papier est donc déjà disponible, et en vente sur nos différents points de vente habituels (Amazon, Model-Miniature, librairies spécialisées, ...). Nous revenons dessus en détail et de façon complète sur l'ensemble du déroulement de cet évènement.
A retrouver dans les pages de notre  numéro 22 de Military-Photo-Report: le Mag


Tirs simultanés de deux char Leclerc du 501 RCC.

Séquence de tir de l'arme Anti-Char de Courte Porté (ACCP) ERYX.

GRIFFON en version VTT (véhicule transport de troupe) équipé d'un tourelleau téléopéré.

Evacuation sanitaire par un CAIMAN du 1er RHC.

VBCI appartenant au Régiment de Marche du Tchad.

VBL (Véhicule Blindé Léger) armé d'une FN MAG 58.  
  
 
Retrouvez plus de photos de cette évènement sur notre album Flick-R :
Flick-R

No comments:

Post a Comment