VLRA du général de division Frédéric Blachon, commandant la 1re division. |
Mais aussi quelques originalités comme le radar GIRAFFE de l'escadre aérienne de commandement et de conduite projetable, et surtout quatre Mowag Piranha des chasseurs Ardennais de l'armée belge venu fêter cette année leur jumelage avec les diables rouges du 152e RI.
Fanion du bataillon médian des chasseurs ardennais. |
Ainsi des antennes d'industriels de la défense tel que NEXTER sont sur place pour gérer au mieux leur parc de véhicules, et apportent leurs soutien à l'entretien des machines.
Des régiments de maintenance comme le 8e RMAT de Versailles sont également la jour après jour et jusqu'au jour J afin d'apporter soutien logistique, réparation éventuelle, dépannage et même retouche peinture sur les engins afin que le jour du défilé les blindés soit absolument parfait.
Le magazine sera disponible pour la rentrée de septembre 2018, et en vente sur nos différents points de vente habituels (Amazon, Model-Miniature, librairies spécialisées, ...). Nous reviendrons alors en détail et de façon complète sur l'ensemble du déroulement de cette évènement.
Chars Leclerc du 5e Régiment de Dragons en position sur la piste juste avant une des 3 à 4 répétitions quotidiennes. |
La BA217 devient, l'espace d'une semaine, les Champs-Elysées pour tous les régiments motorisés se préparant au 14 Juillet. |
Tous les soirs les armes sont démontées puis remontées chaque matin. Ici une mitrailleuse 12.7mm des Chasseurs Ardennais. |
Les diables rouges du 152e RI défilent cette année sur VBL, VBCI VPC, VBCI rang, et Piranah belges de la brigade médiane incorporée à la formation, de par leur jumelage. |
Radar GIRAFFE sur camion Renault de l'escadre aérienne de commandement et de conduite projetable. |
Retrouvez plus de photos de cette évènement sur notre album Flick-R :
Les reportages sont intéressants mais que de fautes d'orthographe, c'est dommage
ReplyDeleteMerci pour nos reportages.
ReplyDeleteEt nous sommes désolés pour les fautes d'orthographe, cependant nous n'avons pas les moyens d'avoir un relecteur (et visiblement les correcteurs automatiques ne sont pas au niveau d’après votre commentaire).
Cependant chaque faute signalée est immédiatement corrigée.