Thursday, July 12, 2018

14 Juillet 2018 : répétitons motorisées à Brétigny.

C'est à la BA 217 de Brétigny sur Orge, au sud de Paris, que pendant une semaine, les véhicules et leurs équipages vont travailler et s'entraîner en vue du traditionnel défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées.

VLRA du général de division Frédéric Blachon,
commandant la 1re division.
Les répétitions de ce grand évènement ont rassemblé cette année bon nombre de régiments et de véhicules majeurs. Chars Leclerc du 5e Régiment de Dragons, VAB TOP Ultima de la Légion étrangère, VBCI du commandement de l'entraînement et des écoles du combat interarmes, ...
Mais aussi quelques originalités comme le radar GIRAFFE de l'escadre aérienne de commandement et de conduite projetable, et surtout quatre Mowag Piranha des chasseurs Ardennais de l'armée belge venu fêter cette année leur jumelage avec les diables rouges du 152e RI.

Fanion du bataillon médian
des chasseurs ardennais.
Les répétitions et les préparatifs, se sont aussi nombre de personnes civiles et militaires qui gravitent autour des unités défilantes.
Ainsi des antennes d'industriels de la défense tel que NEXTER sont sur place pour gérer au mieux leur parc de véhicules, et apportent leurs soutien à l'entretien des machines.

Des régiments de maintenance comme le 8e RMAT de Versailles sont également la jour après jour et jusqu'au jour J afin d'apporter soutien logistique, réparation éventuelle, dépannage et même retouche peinture sur les engins afin que le jour du défilé les blindés soit absolument parfait.

  

Le magazine sera disponible pour la rentrée de septembre 2018, et en vente sur nos différents points de vente habituels (Amazon, Model-Miniature, librairies spécialisées, ...). Nous reviendrons alors en détail et de façon complète sur l'ensemble du déroulement de cette évènement.
A retrouver prochainement dans les pages de notre futur numéro de Military-Photo-Report: le Mag



Chars Leclerc du 5e Régiment de Dragons en position sur la piste juste avant une des 3 à 4 répétitions quotidiennes.
La BA217 devient, l'espace d'une semaine, les Champs-Elysées pour tous les régiments motorisés se préparant au 14 Juillet.
Tous les soirs les armes sont démontées puis remontées chaque matin. Ici une mitrailleuse 12.7mm des Chasseurs Ardennais.
Les diables rouges du 152e RI défilent cette année sur VBL, VBCI VPC, VBCI rang, et Piranah belges de la brigade médiane incorporée à la formation, de par leur jumelage.
Radar GIRAFFE sur camion Renault de l'escadre aérienne de commandement et de conduite projetable.


Retrouvez plus de photos de cette évènement sur notre album Flick-R :
https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/albums/72157664011517687

1 comment:

  1. Les reportages sont intéressants mais que de fautes d'orthographe, c'est dommage

    ReplyDelete