Wednesday, June 20, 2018

Eurosatory 2018 / Démonstrations dynamiques.

www.military-photo-report.com
Eurosatory est un salon de la défense et de la sécurité qui se tient tous les deux ans au parc des expositions de Paris nord Villepinte.

Il s'agit de l'un des plus gros salons d'armement du monde avec pas moins de 1802 exposants venus de 62 pays qui ont proposé durant une semaine l'étendue de leur savoir faire.
C'est donc tout naturellement que le prochain livret de Military-Photo-Report sera un numéro spécial entièrement consacré à ce salon international de la défense et de la sécurité.

Mais en attendant, vous pourrez dors et déjà voir ici, et à travers deux reportages, un aperçu de ce salon.
La première partie sera consacrée aux démonstrations dynamiques, le deuxième reportage sera, quand à lui, sur les présentations statiques du salon et ses différents acteurs français et internationaux.

Mais commençons tout de suite par détailler les quatres démo dynamiques :

- Tout d'abord celle du salon en lui même ou les différents industriels venaient présenter, en action, leurs engins innovants. On a pu retrouver notamment le THeMIS / MILREM avec tourelle de chez FN HERSTAL, le SHERP de chez STREIT GROUP, le camion d'incendie d'aéroport SIDES, ou encore le SHERPA de chez ARQUUS.


- Ensuite la démo dynamique consacrée aux forces spéciales.
Pour l'occasion, différentes unités du 1er RPIMa, équipés notamment de HK-416 A5 (5.56mm) et de HK 417 (7.62mm), étaient venu présenter leur savoir faire.
Deux véhicules VPS (Véhicule Patrouille Spéciale de chez PANHARD / ARQUUS) étaient également sur le terrain.


- Puis la démonstration dynamique de l'Armée de Terre Française ou différents régiments sont venus avec leurs matériels majeurs comme le VBCI équipé de Q-net, le canon de 155mm Caesar, un VBL 7.62mm téléopéré ainsi qu'un VBL 12.7mm. Un VAB ULTIMA TOP équipé de slat armor, un PPLOG, un PPLD, un quad du 2e RH, ....


- La démonstration dynamique interservice de la Préfecture de Paris ou différentes unités de la BRI, de la CSI, ainsi que de la BSPP (Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris) étaient venus sur le terrain avec matériels, armements et engins (PVP de la BRI entre autres). Le tout joué lors d'un scenario d'intervention anti-terroriste avec quelques aspects NRBC.



- Et enfin la démonstration dynamique du GIGN présentant au public leurs compétences lors de scénarios de prises d'otages. La nouvelle Toyota, ainsi que l'ARAVIS équipé d'échelle télescopique, faisaient également partis de la présentation.





Dans un prochain numéro de notre collection de livret "Military-Photo-Report : le Mag" entièrement consacré à l'exercice Eursoatory 2018, nous reviendrons en détail et de façon complète sur l'ensemble du déroulement de ce salon.
A retrouver bientôt dans les pages de notre futur numéro 17 de Military-Photo-Report: le Mag



Le robot MILREM équipé ici d'une mitrailleuse FN herstal de 7.62mm
VAB ULTIMA TOP équipé de kit slat armor
VPS (Véhicule Patrouille Spéciale de chez PANHARD) des Forces Spéciales

Retrouvez plus de photos de cette évènement sur notre album Flick-R :
https://www.flickr.com/photos/75387893@N03/albums/72157668101621227